Norvège: Un «engin ressemblant à une bombe» à Oslo

Actualisé

NorvègeUn «engin ressemblant à une bombe» à Oslo

La police a arrêté un suspect. Un secteur de la capitale norvégienne a été fermé au public.

La police norvégienne a retrouvé un «engin ressemblant à une bombe» dans le centre d'Oslo. Elle l'a fait exploser après avoir bouclé un secteur de la capitale norvégienne. Un suspect a été arrêté, a-t-elle annoncé samedi soir sur son compte Twitter.

Un journaliste de Reuters a entendu une forte déflagration après l'arrivée d'une équipe de démineurs. «Le bruit causé par l'explosion était plus fort que celui de nos seuls explosifs», a précisé un porte-parole de la police. L'enquête se poursuit sur place, a-t-il ajouté. «Il semble que cet engin ne puisse causer que des dégâts limités. Nous attendons désormais la suite nécessaire de l'enquête», avait déclaré un peu plus tôt la police.

Une alerte dans un quartier très animé

Le quartier populaire de Groenland, où a été trouvé l'engin, abrite des communautés mélangées et compte de nombreux bars et restaurants. Le commissariat central d'Oslo se trouve à moins d'un kilomètre.

La police norvégienne a fait cette annonce au lendemain de l'attaque au camion bélier, qui a fait quatre morts à Stockholm, la capitale de la Suède voisine. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion