Suède: Un énorme rat sème la terreur dans une cuisine
Actualisé

SuèdeUn énorme rat sème la terreur dans une cuisine

Une famille suédoise a cru défaillir lorsqu'elle a découvert qu'un rongeur de 40 centimètres squattait l'arrière de son lave-vaisselle.

par
joc

Les Bengtsson-Korsas ont bien du mal à se remettre de leurs émotions. Un énorme rat, long de 40 centimètres sans la queue, avait élu domicile dans leur cuisine et n'avait aucune intention de quitter les lieux.

La famille suédoise, qui vit à Solna (nord-ouest de Stockholm), a commencé à s'inquiéter en constatant qu'Enok, le chat, refusait d'entrer dans la cuisine. Ce n'est qu'au moment de sortir les poubelles que Signe, la maman, s'est retrouvée nez à nez avec le monstre. Le rongeur s'était frayé un chemin jusque dans la cuisine en creusant un tunnel dans le béton. Il s'était ensuite trouvé un petit nid douillet derrière le lave-vaisselle et avait même provoqué une fuite d'eau en mâchouillant les tuyaux.

Exterminateurs à la rescousse

«J'étais terrifiée. Il était tellement énorme que j'ai à peine vu de quoi il s'agissait avant de sauter sur la table de la cuisine», raconte-t-elle au journal «Aftonbladet». Comble de l'horreur: en plus d'être énorme, le «rat viking» était plutôt joueur! Au moment où la mère de famille et ses deux enfants ont tenté d'effrayer la bête pour la faire fuir, elle a osé s'aventurer sur le sol de la cuisine.

Des exterminateurs ont été appelés à la rescousse et ont placé plusieurs pièges dans la maison. En moins d'un jour, un des dispositifs a fonctionné, mais au moment où la famille est allée vérifier, le piège avait disparu. Le visiteur indésirable était tellement fort qu'il s'était enfui avec l'objet coincé autour du cou. C'est en tentant de se cacher sous une planche en bois que le rat est resté coincé et a fini par s'étrangler.

Ton opinion