Stages : Un entretien d'embauche en jouant à «Fortnite»

Publié

Stages Un entretien d'embauche en jouant à «Fortnite»

Une agence de publicité va effectuer des entretiens pour deux stages de manière originale. Elle posera des questions lors d'une partie du célèbre jeu vidéo.

par
reg
dr

Jouer en équipe avec son futur patron ou le dézinguer en face-à-face. L'agence de communication Dare.Win n'a pas peur de casser les codes pour recruter ses deux futurs stagiaires. Elle prévoit en effet de faire passer un entretien tout en jouant au jeu «Fortnite Battle Royale». Les questions tourneront principalement autour du futur job, mais elles aborderont également des sujets comme les loisirs, le divertissement ou la vie en général.

Mais les candidats ne seront pas jugés sur leur niveau de jeu. «Il n'y aura aucune pression de ce type», promet la société française. «Nous ne sommes pas non plus des joueurs pro. Mais la façon de jouer en dit beaucoup sur la personnalité, surtout en ce qui concerne la prise de décision et la manière de réagir à des problèmes.» Le but de la firme est de réaliser l'entretien dans un cadre détendu. Et pas de discrimination pour obtenir ces stages de 4 à 6 mois au salaire mensuel de 577 euros: les candidats intéressés mais qui ne jouent pas à «Fortnite» peuvent aussi postuler via une adresse e-mail et passeront un entretien plus classique.

La démarche a rencontré un vif succès. Le premier jour, près de

350 personnes se sont manifestées et elles étaient plus de 600 après dix jours, ne venant pas que de France, mais aussi de Russie, de Suède ou des Etats-Unis.

Ton opinion