Actualisé 25.01.2013 à 17:51

New Jersey Un escalator change de sens: cinq blessés

Un dysfonctionnement de l'escalier roulant dans une gare de Jersey City a fait tomber de nombreux usagers. Cinq ont dû être hospitalisés.

de
20minutes

Des cris de panique ont été entendus dans la gare d'un train de banlieue de Jersey City lundi. Un escalator prévu pour la montée a soudainement changé de sens, ce qui a provoqué la chute de nombreux utilisateurs.

Un porte-parole des transports de New York et du New Jersey a fait savoir que cinq personnes avaient été blessées lors de l'incident. Trois ont dû être transportées à l'hôpital pour des contrôles, mais personne n'a été gravement touché. Les blessures allaient du mal au dos ou au cou, des éraflures, des bosses et des contusions.

«Il y a eu une bousculade à la base de l'escalator», a raconté Nick Lukish de Brooklyn. «Les gens ont commencé à paniquer, à crier et à hurler. J'ai vu des gens sauter sur le côté de l'escalator, alors j'ai aussi sauté.» Une vidéo diffusée sur YouTube et visible ci-dessus montre ces moments de panique. On peut également y voir des personnes tenter de monter les marches à l'envers sans y parvenir.

Deux des trois escalators de la station ont dû être fermés après l'incident, a expliqué le «New York Daily News», forçant ainsi des milliers de pendulaires à monter les 128 marches les séparant de la rue.

La gare en question avait subi de nombreux dégâts en octobre 2012 lors de l'ouragan Sandy. Une enquête pour déterminer les causes de l'incident a été ouverte.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!