Küsnacht (ZH): Un escroc italien ira en prison avant d'être expulsé
Actualisé

Küsnacht (ZH)Un escroc italien ira en prison avant d'être expulsé

Ce quinquagénaire avait soustrait 12 millions de francs à des compatriotes, dont il gérait la fortune. Il passera 9 ans derrière les barreaux, puis devra quitter la Suisse.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Un Italien qui a escroqué plus de 12 millions de francs à 76 de ses compatriotes a été condamné mercredi à 9 ans de prison par le tribunal de district de Zurich. Après avoir purgé sa peine, il sera expulsé de Suisse.

Le prévenu, âgé de 52 ans et habitant Küsnacht (ZH), a été arrêté et mis en prison tout de suite après la lecture du jugement. L'homme avait été placé en détention après son arrestation en 2009, mais il avait ensuite été libéré, après 264 jours.

De 2001 à l'été 2009, le prévenu a géré de l'argent de 76 de ses compatriotes. Il a détourné 12 millions sur son compte personnel pour s'assurer un train de vie luxueux. Il a fait preuve d'égoïsme et il a agi sans scrupules, a souligné le président du tribunal.

Le Ministère public a requis une peine de 10 ans de prison. Compte tenu des regrets formulés par le prévenu, le tribunal l'a condamné à 9 ans de prison pour escroquerie par métier, abus de confiance et faux dans les titres. La défense avait plaidé pour une peine de 4 ans et demi de réclusion. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion