27.04.2020 à 19:29

Basketball

Un espoir de la NBA accusé de meurtre

L'Américain Teshaun Hightower, qui évoluait en NCAA, a été incarcéré en Géorgie.

de
Sport-Center
Teshaun Hightower sous le maillot de l'Université Georgia en 2018-2019.

Teshaun Hightower sous le maillot de l'Université Georgia en 2018-2019.

Keystone

Teshaun Hightower (22 ans), le meilleur marqueur du Green Wave de l'université de Tulane (NCAA), a été arrêté dimanche.

Etabli à La Nouvelle-Orléans durant la saison, l'Américain a été inculpé de meurtre, de voies de fait aggravées et de possession d'arme lors de la perpétration d'un crime. Il a été placé en cellule dans un établissement carcéral du comté de Henry, en Géorgie.

Les faits dont il est accusé se sont déroulés le 8 avril dernier lorsque Devante Anthony Long (24 ans) a succombé à ses blessures à l'hôpital. Selon le rapport de police, une fusillade avait eu lieu ce jour-là dans un complexe d'appartements peu avant 11h.

Cinq autres hommes sont suspectés d'être impliqués dans cette sordide affaire. Seul Jeffrey, le frère de Hightower, n'a toujours pas été retrouvé par la police. Le lendemain de la fusillade, Hightower avait publié un message sur Twitter disant: «Dieu protège mes proches».

Natif de Géorgie, Hightower avait rejoint Tulane en 2019 après deux saisons passées avec l'Université Georgia. Le 18 avril, il avait annoncé qu'il se rendait disponible pour le repêchage de la NBA même s'il lui restait une année d'éligibilité dans la NCAA.

Lors de la saison 2019-2020, il a rendu une fiche de moyenne de 15,9 points et de 4,6 rebonds par match.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!