Un espoir du ski suisse tué dans une avalanche
Actualisé

Un espoir du ski suisse tué dans une avalanche

Un espoir du ski suisse a perdu la vie dimanche dans un avalanche au Tirol, en Autriche.

Le jeune homme, qui avait déclenché la coulée alors qu'il se trouvait hors des pistes, était resté une demi-heure sous la masse de neige avant de pouvoir être dégagé.

Le jeune Suisse, âgé de 19 ans, a été héliporté depuis le glacier du Kaunertal à la clinique universitaire d'Innsbruck, où il est décédé, a annoncé la police. Il avait été grièvement blessé dans l'avalanche, avait indiqué un peu plus tôt le chef d'intervention alpine de la commune de Landeck, Stefan Jungmann.

Selon l'agence autrichienne APA, la victime faisait partie d'un groupe de sept personnes qui skiait hors des pistes balisées et qui a provoqué la coulée. Trois hélicoptères et environ 50 personnes du sauvetage en montagne et des volontaires ont été engagés dans les recherches sur les hauteurs de la station, à une altitude d'environ 3000 mètres.

Le jeune homme était membre du Centre national de performance Est, a précisé Swiss Ski dans un communiqué. Le camp d'entraînement auquel il participait a immédiatement été interrompu. Les espoirs et leurs entraîneurs sont rentrés en Suisse et ont été pris en charge. (ats)

Ton opinion