Actualisé 23.08.2013 à 15:08

InsoliteUn étudiant a fait d'un bus scolaire sa maison

Hank Butitta étudie l'architecture. Dans le cadre de son projet de Master, il a acheté un vieux véhicule qui servait à transporter des écoliers et l'a transformé en logement mobile.

von
cgo
Deux lits modulables, un espace salon et une cuisine: Hank a tout le confort nécessaire dans son bus.

Deux lits modulables, un espace salon et une cuisine: Hank a tout le confort nécessaire dans son bus.

La crise du logement est partout, en particulier pour les futurs étudiants, qui se rabattent toujours plus sur la colocation. Souci du développement durable, manque de place dans les centre-villes pour construire de nouveaux immeubles, loyers qui prennent l'ascenseur: il est impératif de trouver de nouvelles façon de se loger.

C'est dans cette optique que ce tout fraîchement diplômé en architecture Hank Butitta a imaginé un projet incroyable dans le cadre de ses études. Ce jeune Américain a acheté un bus scolaire sur Craigslist pour 3000 dollars puis l'a transformé de ses propres mains en mobile-home de 18m2 a indiqué ABC News.

En 15 semaines, Hank a entièrement réaménagé l'intérieur du long véhicule afin d'y installer un coin cuisine, un coin salon et des lits modulables. Jusqu'à six adultes peuvent y dormir. Il est actuellement sur les routes, avec son frère et un ami photographe, dans le but de tester ce nouveau logement.

Durant un mois, le trio parcourra plus de 8000 km à travers les Etats-Unis. L'aventure est documentée sur le blog HankBoughtABus.com.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!