Actualisé

Montpellier (FR)Un étudiant décède dans une rixe

Un étudiant de 24 ans est décédé dimanche vers 6H00 dans le centre-ville de Montpellier, après avoir été frappé au visage par un autre étudiant de 25 ans à la sortie d'une boîte de nuit.

Une bagarre a dégénéré dimanche à 6H00 à Montpellier. Un étudiant a perdu la vie. Le ton est monté entre les deux jeunes gens à la sortie de la discothèque Le Fizz.

La victime aurait provoqué verbalement son agresseur. Ce dernier l'a suivie et frappée au visage, «à coups de pied et/ou de poing», a indiqué à l'AFP la magistrate de permanence.

Les deux jeunes gens ne se connaissaient visiblement pas et étaient inconnus des services de police, a indiqué le parquet.

Selon les premières constatations, l'agresseur n'aurait pas utilisé d'arme ou d'objet contondant.

Le médecin des pompiers a constaté le décès à 6H40.

Une autopsie sera effectuée dans la semaine pour tenter de déterminer la cause exacte du décès et l'alcoolémie de la victime au moment des faits.

Filmé par des caméras de vidéo-surveillance qui ont permis de l'identifier, l'auteur présumé des faits a été interpellé vers 7H00 dimanche matin, dans le centre de Montpellier.

Il présentait une alcoolémie de 1,6 gramme d'alccol par litre de sang. Il est actuellement en garde à vue au commissariat central et devrait être déféré au parquet mardi pour être mis en examen. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!