Actualisé 04.12.2006 à 23:46

Un étudiant millionnaire lance le Pixelotto sur le Net

L'étudiant anglais devenu millionnaire grâce à The Million Dollar Homepage récidive avec The Two Millions Dollars Homepage.

L'an dernier, pour payer ses études en marketing, un jeune Anglais de 21 ans, Alex Tew, a inventé un concept publicitaire. Il a exigé des entreprises 1 dollar (1 fr. 20) par pixel publicitaire affiché sur sa page Web. The Million Dollar Homepage a vendu un million de pixels et Alex a gagné 1 million de dollars (1,2 millions de francs). Aujourd'hui, le millionnaire serait sur le point de lancer une nouvelle homepage, la Pixelotto, qui serait couplée avec une loterie.

Chaque pixel coûtera cette fois-ci 2 dollars (2 fr. 40) à l'annonceur, et le gagnant qui cliquera sur la bonne bannière publicitaire remportera un prix de 1 million de dollars. Idée stupide? Pas sûr. Certains annonceurs de la première édition ont dopé leurs ventes de 40 à 50%. D'autres ont vu leurs visiteurs bondir de 5000 à 19 500 par jour.

Il faut dire que l'attachée de presse avait organisé une tournée médiatique américaine. Ce qui avait fait exploser la fréquentation du site. Les annonceurs avaient gagné une audience énorme pour une somme dérisoire.

Giuseppe Melillo

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!