Un étudiant ouvre le feu près d'un campus de Californie
Actualisé

Un étudiant ouvre le feu près d'un campus de Californie

Un étudiant a ouvert le feu dans une résidence située près d'un campus universitaire de Fresno en Californie, faisant un mort et deux blessés, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Des membres des équipes spéciales SWAT de la police étaient en liaison mardi matin par téléphone portable avec le suspect retranché dans la résidence, tentant d'obtenir sa reddition, selon le porte-parole de la police Jeff Cardinale. Le suspect a été identifié comme un jeune homme de 19 ans du nom de Jonquel Brooks.

La vie des deux blessés n'est pas en danger.

Selon la police, la fusillade aurait fait suite à une altercation dans l'appartement, d'après des responsables de l'université de Californie à Fresno. Les habitants de la résidence, située en face du stade Bulldog de l'université ont été évacués vers la cafétéria du campus, selon la porte-parole de l'université Shirley Armbruster. L'université restait ouverte pour les cours.

«La police de Fresno a dit qu'il n'y avait pas de danger pour le campus car il avait le suspect dans la résidence et nous avons pensé qu'il était sûr de faire les cours aujourd'hui», a-t-elle assuré.

L'université a envoyé une note mardi aux étudiants et personnels de l'université et placé une alerte à leur intention sur le site de l'université. (ap)

Ton opinion