Incendie dans un train: Un Eurocity évacué près d'Airolo
Actualisé

Incendie dans un trainUn Eurocity évacué près d'Airolo

Un train Eurocity a été stoppé mardi à Airolo, au Tessin, en raison d'un feu qui s'était déclaré.

Un Eurocity en provenance de Milan a dû être stoppé et évacué mardi matin à Airolo (TI) en raison d'un incendie dans le convoi. Personne n'a été blessé. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, ont indiqué les CFF. Le tronçon Airolo-Biasca a pu être rouvert sur une voie à 14h00.

Selon les premières investigations, le feu aurait pris à l'extérieur du deuxième wagon, ont indiqué les CFF. Le train a alors été immédiatement arrêté et les quelque 70 passagers ont dû le quitter entre Airolo et Ambri. Un véhicule extincteur les a transportés à Ambri, où ils ont été pris en charge par des bus.

Le feu a pu être éteint, mais le trafic ferroviaire est resté perturbé jusqu'à 14h00. Des bus de remplacement ont permis d'acheminer les voyageurs. Pour éclaircir les causes de l'incendie, le train est examiné sur place. Il ne sera évacué qu'ensuite, a indiqué Christian Ginsig, porte-parole des CFF, interrogé par l'ATS.

Le convoi est un ETR 470, plus connu sous le nom de Cisalpino - respectivement un Pendolino de la première génération -, qui appartient à la compagnie ferroviaire publique italienne Trenitalia. (ats)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion