Actualisé 04.07.2013 à 10:04

Sierre (VS)

Un EuroCity Milan-Genève bloqué pendant 1h30

Une panne électrique sur un convoi a coincé les passagers d'un train bondé pendant une heure et demie. Le tout sans toilettes et sans explications.

de
frb

Il a fallu beaucoup de patience aux passagers d'un EuroCity qui reliait Milan à Genève samedi dernier. Le convoi de 12h25 s'est arrêté d'un coup juste avant son entrée en gare de Sierre. La raison? Un court-circuit qui a totalement privé le train d'électricité, a révélé 24heures.ch. Sans explications,sans air-conditionné et sans pouvoir utiliser les toilettes, les passagers ont dû attendre près d'une heure et demie que le véhicule se remette en marche.

«Aucune information ne nous a été transmise, raconte un passager au quotidien vaudois. Si ce n'est que nous subissions une panne et qu'un train de secours devait arriver.» Plusieurs personnes ont commencé à paniquer, mais impossible de mettre la main sur le personnel. Finalement, le train est reparti, atteignant enfin la gare de Sierre, ou un autre convoi les attendait pour Genève.

Les CFF confirment l'incident. «Les équipes techniques ont été avisées de suite et ont pris toutes les mesures pour acheminer le train de secours, explique le porte-parole Jean-Philippe Schmidt. L'opération a pris nécessairement un peu de temps.» Et sur le manque d'information? «Nous tenons à nous excuser auprès de nos clients de ne pas avoir bénéficié de la qualité de service attendue», conclut-il.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!