Paris - Un événement «Squid Game» vire à la baston
Publié

ParisUn événement «Squid Game» vire à la baston

Des centaines de personnes ont fait la queue pendant plusieurs heures pour pouvoir accéder au «Squid Game Café», opération de promotion organisée par Netflix qui a légèrement viré au fiasco.

Squid Game est la série phare du moment qui, selon les premières estimations, serait en passe de rafler le record d’audience sur Netflix. Un détail que la plateforme de streaming a peut-être sous-estimé en organisant le «Squid Game Café» le week-end dernier à Paris. Sur le papier, l’événement avait tout pour plaire: les fans étaient invités à se rendre dans une enseigne du IIe arrondissement pour relever les défis de faux gardes masqués, le tout dans un décor enfantin inspiré du show sud-coréen.

En pratique, des centaines de personnes ont dû prendre leur mal en patience sous la pluie pendant plusieurs heures pour pouvoir entrer dans le café, relate Konbini. L’attente a dû taper sur les nerfs de certains plus que de raison car une bagarre a éclaté dans la file d’attente, engendrant un bref mouvement de panique. Si l’intervention des agents de sécurité a rapidement permis un retour au calme, ceux qui ont dévoré la série de Hwang Dong-hyeok ne pourront s’empêcher de tirer un parallèle entre fiction et réalité.

(dri)

Ton opinion

20 commentaires