Liechtenstein: Un ex-client dédommagé pour le vol de données à la banque LGT
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LiechtensteinUn ex-client dédommagé pour le vol de données à la banque LGT

Un ex-client allemand de la banque LGT a obtenu 7,3 millions d'euros (environ 10,7 millions de francs) de dédommagement devant un tribunal du Liechtenstein.

Il reprochait à la banque de la principauté de ne pas l'avoir informé du vol de données révélé en février 2008.

L'ancien client, un promoteur immobilier de Bad Hombourg (ouest de l'Allemagne), avait placé son argent dans une fondation de famille anonyme au Liechtenstein. La plainte civile de ce promoteur visait formellement Fiduco Treuhand qui a hérité du contentieux lors du rachat en mars 2009 des activités fiduciaires de LGT.

L'ex-client réclamait 13 millions d'euros de dommages pour n'avoir pas été informé à temps du vol de données bancaires chez LGT. S'il avait été averti plus tôt, le plaignant, qui a fraudé le fisc allemand, aurait pu se dénoncer aux autorités et éviter des poursuites.

Dans son jugement, le tribunal de grande instance de Vaduz a estimé que le plaignant a été informé trop tard du vol de données, a indiqué lundi à l'ATS son porte-parole.

Dans le cas d'une dénonciation, le client aurait évité de payer une amende de 7,3 millions d'euros, a précisé le tribunal. Concernant le reste de l'argent réclamé, le tribunal a ajouté que ce montant (soit le montant de la taxe fraudée) ne pouvait être remboursé.

Fiduco Treuhand compte faire appel de ce verdict, a indiqué la société.

(ats)

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