Neuchâtel: Un ex-conseiller d'Etat rend «dingue» Valérie Garbani
Actualisé

NeuchâtelUn ex-conseiller d'Etat rend «dingue» Valérie Garbani

Une scène de ménage entre l'élue et l'ex-conseiller d'Etat Pierre Dubois est visible sur internet.

par
Nando Luginbuhl

On s'y croirait. Comme une douzaine d'autres, le couple Valérie Garbani-Pierre Dubois en train de s'engueuler figure dans une vidéo postée sur le net. Leur auteur n'est autre que le groupe D-Verse-City, vainqueur de la finale du Bands On Tour. Le clip s'intitule «Tu me rends dingue» et parle des divergences dans le couple.

D-verse city "Tu me rends Dingue":

Mais qu'est-ce que les deux socialistes font là? «Je connais bien Pierre Dubois, explique David Haeberli, chanteur de la formation. Comme nous voulions que toutes les classes d'âges soient représentées, je lui ai demandé s'il voulait bien en être. Il a dit oui et il a pensé à Valérie Garbani pour lui donner la réplique.» La conseillère communale a accepté.

Les disputes dans le couple, ce n'est pas sans rappeler les problèmes personnels vécus par la socialiste l'an dernier: «Ce n'est vraiment pas pour ça que je l'ai fait, précise tout de suite Valérie Garbani. C'est d'abord par amitié pour Pierre Dubois. Je ne l'aurais pas fait avec quelqu'un d'autre que lui. Ensuite j'aime bien D-Verse-City. Ça contribue au soutien que j'aime apporter à la culture et aux artistes neuchâtelois. Et je ne crois pas que ce genre de chose puisse dévaloriser ma fonction de conseillère communale.»

David Haeberli a salué l'ouverture d'esprit et les capacités théatrales de Valérie Garbani. La verra-t-on un jour sur scène, à la tête d'un groupe de rock? «Pas de risque, répond-elle, il faudrait que j'aie vingt ans de moins!»

Ton opinion