Actualisé 29.09.2016 à 09:37

Presse régionale

Un ex de «20 minutes» va diriger «La Région»

Jean-Philippe Pressl-Wenger, 41 ans, est le nouveau rédacteur en chef de «La Région Nord vaudois».

L'ancien journaliste de «20 minutes» dirigera dès janvier la rédaction du journal régional qui compte 4400 abonnés. Il succède à Yan Pauchard, qui a rejoint «L'illustré».

Jean-Philippe Pressl-Wenger est actuellement journaliste sportif au Sport-Center de Tamedia, qui alimente les plateformes du «Matin» et de «20 Minutes». Domicilié dans le Nord vaudois, à Villars-Burquin, il a auparavant travaillé dans la presse régionale, notamment à «La Côte».

«Il était en poste à Rolle et faisait de la locale. C'est quelqu'un de curieux et qui sait diriger du personnel», a expliqué jeudi à l'ATS Isidore Raposo, directeur du journal. A terme, il devrait reprendre la direction du titre. «Je souhaite lever le pied. A 62 ans, je n'ai pas l'intention de m'éterniser», a confié M. Raposo.

Dix ans de succès

«La Région Nord vaudois» a fêté ses 10 ans ce printemps. Le journal basé à Yverdon-les-Bains paraît cinq fois par semaine, avec un tout-ménage le jeudi. Il a franchi la barre des 4400 abonnés et vise désormais les 5000.

Alors que la branche connaît de grandes difficultés, le titre «va bien: on ose à peine le dire», glisse Isidore Raposo, qui rappelle l'importance de ses actionnaires régionaux. Contrairement à d'autres médias, le journal ne constate pas de baisse de ses rentrées publicitaires, qui reposent sur le terreau local et régional.

«La Région Nord vaudois» emploie 17 personnes, dont environ huit équivalents temps plein (ETP) pour la rédaction. Les effectifs sont stables depuis 2013 et le passage de trois à cinq parutions par semaine. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!