Intelligence artificielle - Un ex de Google expert en IA rebondit chez Apple
Publié

Intelligence artificielleUn ex de Google expert en IA rebondit chez Apple

Après avoir claqué la porte du géant du web à la suite de licenciements controversés, Samy Bangio travaillerait à présent pour le département de recherche d’IA de la firme à la pomme.

L’ex de Google rejoint l’unité de recherche d’IA de la Pomme.

L’ex de Google rejoint l’unité de recherche d’IA de la Pomme.

imago images/ZUMA Wire

Apple a débauché Samy Bangio, selon des sources citées par Reuters. Après 14 ans chez Google, cet expert en machine learning a quitté la firme de Mountain View, il y a un mois, à la suite de licenciements controversés de deux collègues scientifiques, Margaret Mitchell et Timnit Gebru. Ces deux chercheuses avaient dirigé une équipe chargée d’étudier les questions d’éthique dans le domaine de l’intelligence artificielle et avaient soulevé des critiques sur la diversité chez Google et la manière dont la firme menait ses recherches sur l’IA.

Selon Reuters, Samy Bangio a rejoint la firme de Cupertino pour diriger une nouvelle unité dédiée à l’intelligence artificielle. Il sera dirigé par un autre ancien de Google, John Giannandrea, vice-président du machine learning et de la stratégie IA, qui est arrivé chez Apple en 2018.

Samy Bangio, qui a été l’un des premiers dirigeants de l’unité Google Brain, a participé au développement des algorithmes de «deep learning» sur lesquels sont basés certains systèmes d’IA pour analyser les images, la parole et d’autres données.

(man)

Ton opinion

1 commentaire