Hockey sur glace: Un ex de la NHL s'entend avec Ambri-Piotta

Actualisé

Hockey sur glaceUn ex de la NHL s'entend avec Ambri-Piotta

L'attaquant canadien Scottie Upshall, qui n'a plus joué depuis 2018, rejoint le club léventin.

par
Sport-Center
Upshall (à gauche) serait prêt à découvrir la Léventine avant de vivre les festivités de la Coupe Spengler à Davos.

Upshall (à gauche) serait prêt à découvrir la Léventine avant de vivre les festivités de la Coupe Spengler à Davos.

AFP

Selon Frank Seravalli, journaliste de la chaîne de télévision canadiennne TSN, l'attaquant Scottie Upshall (36 ans) portera le maillot d'Ambri-Piotta jusqu'à Noël.

Choix de première ronde de Nashville en 2002 (6e overall), l'ailier droit canadien a disputé 759 matches de NHL (285 points) avec les Predators, Philadelphie, Phoenix, Columbus, la Floride et Saint-Louis. Sa dernière apparition sur la glace en match officiel remonte au mois d'avril 2018. Cinq mois plus tard, il avait obtenu un essai à Edmonton, mais n'avait pas convaincu les entraîneurs du club albertain à l'issue du camp d'entraînement. Il avait vécu le même sort chez les Dallas Stars en septembre 2019. Upshall a également émis le souhait de se joindre au Team Canada qui prendra part à la Coupe Spengler, à Davos, du 26 au 31 décembre.

12e et dernier du championnat de National League (17 matches, 17 points), Ambri-Piotta déplore la blessure de son attaquant slovène Robert Sabolic, qui manquera de six à huit semaines d'activités.

Ton opinion