Actualisé

BrésilUn ex-footballeur arrêté avec 793 kg de cannabis

Marcelo Pletsch, ancien joueur du Borussia Mönchengladbach, a raté sa reconversion. Il est désormais en prison pour trafic de cannabis.

par
rca
Marcelo Pletsch (à gauche) a longtemps joué en Bundesliga.

Marcelo Pletsch (à gauche) a longtemps joué en Bundesliga.

photo: Keystone/AP/uwe Lein

Le défenseur brésilien d'aujourd'hui 40 ans a réalisé un parcours honnête. Il a joué 142 fois pour le Borussia Mönchengladbach, la majorité en Bundesliga, ainsi qu'à 22 reprises sous les couleurs de Kaiserslautern. Ensuite, les difficultés commencent: Grèce, Chypre, Serbie, puis retour au pays, en 3e division brésilienne.

Marcelo Pletsch a fini par mettre un terme à sa carrière en 2011. Dans la foulée, il annonçait s'être recyclé dans l'élevage de porcs, près de la frontière avec le Paraguay. Or, cette étonnante reconversion en cachait peut-être une autre, un peu moins avouable. On ne l'a appris que ces dernières heures, mais l'homme a en effet été arrêté il y a bientôt un an pour trafic de drogue.

A la suite d'une plainte anonyme reçue par le 5e Commandement régional de la police de l'Etat du Parana, l'ancien joueur est actuellement en prison. Il est détenu depuis novembre 2015 et risque 15 ans de prison ferme. Il avait été arrêté au volant d'un camion, dans lequel était planqué, sous le toit, un «trésor» de 793,3 kilos de cannabis!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!