E-sport Un ex-joueur star de «Valorant» annonce son retour et suscite la controverse
Suspendu six mois après des accusations d’agressions sexuelles de la part de son ancienne amie, Jay «Sinatraa» Won a fait part sur Twitter de son come-back compétitif.
- par
- Loïc Gebhard

Sinatraa n’a, pour l’instant, encore rejoint aucune équipe.
C’est une affaire qui déchire la communauté de «Valorant»: une année après avoir été accusé d’agressions sexuelles par son ex-amie Cleo Hernandez, le joueur superstar Jay «Sinatraa» Won a annoncé la semaine passée sur Twitter «être prêt» pour un retour à la compétition, et avoir le feu vert de la ligue. «J’ai grandi en tant que personne», explique Sinatraa, qui avait été suspendu six mois par Riot Games.
«Un petit copain merdique»
L’annonce a suscité de nombreuses réactions, qui ont poussé le joueur à se justifier dans un second message: «J’étais un petit copain merdique, mais je n’ai jamais agressé Cleo, et l’enquête n’a pas conclu à une faute.»
Ces propos ont indigné Cleo, qui a assuré que Sinatraa «avait menti à de multiples reprises» durant les investigations. La polémique a encore enflé lorsqu’il a été révélé que le joueur a été dispensé par Riot des mesures éducationnelles faisant partie de sa sanction, ce que l’éditeur a qualifié «d’erreur» dans un message vendredi.
Victime ou témoin d’une agression sexuelle?
Police: 117
Violencequefaire (anonyme et gratuit, réponse dans les 3 jours)
Centres d’aide aux victimes LAVI
Et pour les jeunes:
ciao.ch (11-20 ans) et ontécoute.ch (18-25 ans)
Pro Juventute (24/7): 147
Patouch: 0800 800 140