E-sport : Un ex-joueur star de «Valorant» annonce son retour et suscite la controverse 
Publié

E-sport Un ex-joueur star de «Valorant» annonce son retour et suscite la controverse 

Suspendu six mois après des accusations d’agressions sexuelles de la part de son ancienne amie, Jay «Sinatraa» Won a fait part sur Twitter de son come-back compétitif. 

par
Loïc Gebhard
Sinatraa n’a, pour l’instant, encore rejoint aucune équipe.

Sinatraa n’a, pour l’instant, encore rejoint aucune équipe.

Robert Paul/Blizzard

C’est une affaire qui déchire la communauté de «Valorant»: une année après avoir été accusé d’agressions sexuelles par son ex-amie Cleo Hernandez, le joueur superstar Jay «Sinatraa» Won a annoncé la semaine passée sur Twitter «être prêt» pour un retour à la compétition, et avoir le feu vert de la ligue. «J’ai grandi en tant que personne», explique Sinatraa, qui avait été suspendu six mois par Riot Games.

«Un petit copain merdique»

L’annonce a suscité de nombreuses réactions, qui ont poussé le joueur à se justifier dans un second message: «J’étais un petit copain merdique, mais je n’ai jamais agressé Cleo, et l’enquête n’a pas conclu à une faute.»

Ces propos ont indigné Cleo, qui a assuré que Sinatraa «avait menti à de multiples reprises» durant les investigations. La polémique a encore enflé lorsqu’il a été révélé que le joueur a été dispensé par Riot des mesures éducationnelles faisant partie de sa sanction, ce que l’éditeur a qualifié «d’erreur» dans un message vendredi.

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?

Et pour les jeunes:

Ton opinion