Actualisé 09.02.2017 à 11:18

AllemagneUn ex-prêtre aurait peut-être sévi en Suisse

Un quinquagénaire interpellé pour des actes pédophiles aurait peut-être abusé d'enfants en Thurgovie. La police lance un appel à témoins.

Keystone/Archives/Photo d'illustration

Un ancien prêtre allemand ayant officié en Thurgovie entre 1994 et 1995 a été arrêté en Allemagne pour des abus sexuels sur des mineurs. La police thurgovienne recherche des personnes qui auraient eu, à l'époque, des contacts avec le principal intéressé en Suisse.

Agé aujourd'hui de 52 ans, l'homme a été ordonné prêtre en 1994. En 2008, il a été destitué en raison d'actes d'ordre sexuel commis avec des mineurs, écrit jeudi la police thurgovienne.

Il a pourtant continué à se faire passer pour un prêtre, abusant de la confiance de fidèles, de familles croyantes et de leurs enfants. De nouveau, il a commis des abus sexuels et collecté des fonds sous un prétexte fallacieux.

Il n'est pas exclu que cet homme, placé en détention préventive en septembre dernier, ait aussi sévi en Suisse entre 1994 et 1995. Il venait alors d'être ordonné prêtre et était âgé de 30 ans. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!