Mexique: Un excès de vitesse cause la mort de 23 migrants

Actualisé

MexiqueUn excès de vitesse cause la mort de 23 migrants

Venant du Guatemala, 23 migrants sont morts et 33 ont été blessés dans l'accident de leur camion, au sud du Mexique.

L'excès de vitesse et le manque d'expérience du chauffeur du camion seraient à l'origine de l'accident. (Samedi 9 mars 2019)

L'excès de vitesse et le manque d'expérience du chauffeur du camion seraient à l'origine de l'accident. (Samedi 9 mars 2019)

AFP

L'accident de la route au Mexique dans lequel ont été tués 23 Guatémaltèques a eu pour origine l'excès de vitesse et le manque d'expérience du chauffeur du camion à bord duquel se trouvaient les migrants illégaux, a-t-on indiqué samedi de source judiciaire.

Le camion de fret dans lequel s'entassaient debout environ 70 migrants roulait à grande vitesse, a précisé le parquet de l'Etat du Chiapas (sud) où l'accident s'est produit jeudi.

Le conducteur du camion a perdu le contrôle du véhicule, qui s'est renversé, a-t-on ajouté de même source. L'accident a fait 23 morts et 33 blessés, selon le bilan révisé. Un premier bilan faisait état de 25 morts et 29 blessés.

Sur les 33 blessés, 13 ont pu quitter l'hôpital. Parmi ceux qui sont toujours hospitalisés, sept sont dans un état grave.

Les Guatémaltèques avaient quitté leur pays le 4 mars et étaient entrés illégalement au Mexique.

Selon les estimations, environ 500'000 Centraméricains entrent illégalement chaque année au Mexique dans le but de gagner les Etats-Unis à la recherche d'une vie meilleure.

Nombre d'entre eux voyagent dans des caravanes, par mesure de sécurité, sur cette route longue et dangereuse, tandis que d'autres font appel à des trafiquants qui les déplacent généralement entassés dans des camions dans des conditions insalubres. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion