Lausanne: Un facteur indélicat se servait dans le courrier
Actualisé

LausanneUn facteur indélicat se servait dans le courrier

Des dizaines d'envois qui contenaient des espèces, des cartes de crédit et des téléphones portables ont été dérobés par un postier.

par
chu
C'est lors du tri du courrier que l'homme subtilisait les enveloppes et les colis qui l'intéressaient.

C'est lors du tri du courrier que l'homme subtilisait les enveloppes et les colis qui l'intéressaient.

Keystone/Image prétexte

La fin de carrière d'un chef d'équipe et facteur d'un office de poste de la banlieue de Lausanne a été brutale. Ce Vaudois a été licencié car il se servait dans le courrier qu'il était censé livrer. Deux lésés ont déposé plainte. L'enquête a montré que le quadragénaire avait sévi de mars 2015 à août 2017. Il aurait dérobé 65 enveloppes contenant de l'argent, au moment du tri. Le fait qu'elles portaient le sceau d'un organisme financier donnait des indices sur leur contenu.

L'homme a aussi volé deux paquets contenant des téléphones portables. Enfin, il a utilisé deux cartes de crédit qu'il avait subtilisées, tout comme les codes allant avec.

Le préjudice total dépasse 36'000 francs. Aujourd'hui sans emploi, l'homme a été condamné à 180 jours-amende avec sursis pour vol et violation du secret postal. Il devra rembourser 4165 francs de frais, notamment liés à sa surveillance.

Ton opinion