Hockey sur glace - RussieUn fan assène un coup de crosse au gardien
Vitaly Kolesnik, le gardien remplaçant de l'équipe d'Ufa (entraînée par Slava Bykov), a été attaqué par un supporteur d'une équipe locale lors d'un match en play-off.

Kolesnik joue également avec l'équipe nationale du Kazakhstan. (Photo: Keystone)
Kolesnik disputait avec le Salavat Yulaev Ufa une rencontre des séries à Ekaterinbourg, ont rapporté lundi des médias russes.
Selon des médias locaux, Kolesnik a été frappé à la tête d'un coup de crosse par un supporteur de l'équipe adverse, qui s'en est pris au gardien alors qu'il était assis sur le banc de touche. Ce dernier, la tête ensanglantée, a été transporté dans les vestiaires, tandis que le match a été suspendu pendant une vingtaine de minutes, avant de reprendre son cours.
L'entraîneur de l'équipe Slava Bykov a demandé à ce que le match restant en play-off soit joué à huis clos, afin d'éviter d'autres incidents de ce type. (afp)

L'équipe de Gerber sortie
Atlant Mytichtchi, le club du gardien bernois Martin Gerber, s'est fait sortir en 8es de finale des play-ff de KHL, le nouveau Championnat des clubs de l'ex-URSS. L'équipe de la grande banlieue de Moscou s'est inclinée en quatre matches devant Lokomotiv Yaroslavl (dont le dernier 2-1 après prolongation).
Gravement blessé aux vertèbres cervicales en décembre, Gerber n'avait pas rejoué depuis et manqué le tournoi olympique à Vancouver. Son contrat avec son club russe arrive à échéance, et rien n'a filtré sur la suite de sa carrière.