Hockey sur glace: Un fan crie «shoot shoot», ses voisins appellent la police

Publié

Hockey sur glaceUn fan crie «shoot shoot», ses voisins appellent la police

Dans son salon, devant une rencontre du Tampa Bay Lightning, un supporter a connu une drôle de mésaventure. Alors qu’il hurlait à ses favoris de tirer au but, les voisins ont cru à une dispute conjugale.

par
Claude-Alain Zufferey
Devon Garnett est un supporter plutôt exubérant. Mais de là à semer la panique dans son immeuble…

Devon Garnett est un supporter plutôt exubérant. Mais de là à semer la panique dans son immeuble…

YouTube

Qui ne s’est jamais pris pour un entraîneur en regardant une rencontre sportive à la télévision? Qui n’a jamais hurlé, un peu plus fort que de raison «mais tire!» ou alors «passe, t’attends quoi!».

C’est ce qui s’est produit aux États-Unis. Un groupe d’amis suivant le match numéro 3 de la finale de la Coupe Stanley se sont mis à encourager leurs protégés des Tampa Bay Lightning. Le propriétaire des lieux, Devon Garnett, s’est quelque peu emporté et a hurlé «shoot! shoot!» dans un moment chaud de la partie.

Description des faits au 911

Ses voisins, effrayés par les cris venant de l’appartement d’en dessous, ont appelé le numéro d’urgence du 911. Une fois qu’ils ont eu les policiers en ligne, ils ont expliqué que leurs voisins se battaient. «Pour moi cela ne faisait aucun doute, c’était un cas de violence domestique. J’ai dit à la police que j’avais entendu un couple qui se disputait et que l’un avait dit à l’autre: je te mets au défi de tirer. Et qu’il y avait eu comme des sauts, des grondements», a expliqué le voisin.

Et pour cause, le groupe de copains d’en dessous vivait à 200% le match de hockey du Lightning. «C’est vrai que j’ai crié très fort et à plusieurs reprises. Puis, j’ai entendu frapper violemment à ma porte. C’était la police. Un de mes amis est sorti discuter avec les agents qui lui ont tout de suite demandé où étaient les armes. Oh là là… Nous n’avions bien évidemment pas d’armes», se souvient Devon Garnett.

Les voisins ont déposé un pack de bières avec un petit mot pour s’excuser et… encourager les Lightning.

Les voisins ont déposé un pack de bières avec un petit mot pour s’excuser et… encourager les Lightning.

YouTube

Après avoir compris leur erreur, les voisins se sont fait pardonner en lui offrant un pack de bières. Et le supporter trop impulsif a promis de crier désormais: «Shoot the puck! et plus simplement shoot!».

Il a d’ailleurs fait des tee-shirts avec ce logo, afin de récolter de l’argent pour une association militant contre les violences domestiques.

Ton opinion

12 commentaires