France: Un fan de l'OM annonce son suicide, Twitter bondit

Actualisé

FranceUn fan de l'OM annonce son suicide, Twitter bondit

Alarmés par un post désespéré, les internautes ont pu empêcher un jeune homme de commettre l'irréparable en rameutant la police et les pompiers.

par
joc

Le message, glaçant, a immédiatement plongé la twittosphère en état d'alerte. A 19h43 mercredi, un supporter de l'Olympique de Marseille a annoncé sur le réseau social son intention de mettre fin à ses jours, rapporte LCI. Dans son post adressé aux fans de l'OM , cet étudiant en journalisme à Paris a rendu un vibrant hommage à son équipe de coeur, «la seule source de bonheur dans sa vie».

Branle-bas de combat sur le web: après avoir tenté de raisonner le jeune homme et de le réconforter, les internautes sont entrés concrètement en action. Plusieurs d'entre eux ont contacté la police ou les pompiers et tenté désespérément de retrouver la trace du malheureux. Après deux heures d'angoisse, les twittos ont pu reprendre le souffle grâce au tweet rassurant de la directrice de l'école du jeune homme. Le supporter a pu être pris en charge à temps par la police.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit sur Twitter en France. Mi-janvier, un jeune Parisien avait été sauvé du suicide grâce à la réactivité des internautes.

Très ému par cette vague de soutien, le Français avait chaleureusement sauvé ses anges gardiens.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion