A huis clos, mais…: Un fan de Messi déboule sur le terrain
Actualisé

A huis clos, mais…Un fan de Messi déboule sur le terrain

Samedi, à Majorque, un supporter a fait irruption sur la pelouse du match contre Barcelone. La Liga va engager des actions pénales.

1 / 4
Un supporter a fait irruption sur la pelouse du match Majorque-Barcelone.

Un supporter a fait irruption sur la pelouse du match Majorque-Barcelone.

Keystone
L’intrus a rapidement été freiné par les forces de sécurité.

L’intrus a rapidement été freiné par les forces de sécurité.

Keystone
Fin de partie!

Fin de partie!

Keystone

Un supporter a bravé la sécurité et est entré sur la pelouse pour tenter de prendre une photo avec des joueurs pendant le premier match du FC Barcelone depuis la reprise du championnat, rencontre qui se jouait à huis clos samedi.

A la 53e minute, un homme vêtu du maillot de la sélection nationale argentine de football floqué du numéro 10 de Lionel Messi a pénétré sur la pelouse du stade Son Moix depuis la touche, puis a tenté de prendre une photo avec le défenseur du Barça Jordi Alba, a-t-on pu apercevoir sur les images de la retransmission télé.

L'homme s'est ensuite dirigé vers le rond central en courant, mais les diffuseurs ont préféré pointer alors la caméra sur le gardien blaugrana Marc André ter Stegen.

Après trois mois d'interruption du football en Espagne (depuis le 12 mars), le leader barcelonais disputait son premier match de retour à Majorque (18e) et s’est imposé 0-4.

La Liga va engager des «actions pénales» contre le supporter qui s’est introduit sur le terrain du stade Son Moix, a-t-elle annoncé dimanche. «LaLiga va engager les actions pénales correspondantes car elle considère que les faits sont passibles d'un délit», a affirmé l'organisme qui gère le football professionnel en Espagne .

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires