Golf: Un fan réalise son rêve fou grâce à sa persévérance

Actualisé

GolfUn fan réalise son rêve fou grâce à sa persévérance

Un supporter de Sergio Garcia aura l'honneur d'accompagner son idole sur une compétition. Comment a-t-il convaincu le golfeur? En l'assaillant de tweets!

par
dro
Johnson a témoigné, jour après jour, de sa passion pour le golf.

Johnson a témoigné, jour après jour, de sa passion pour le golf.

Twitter

L'histoire vaut le détour. Sergio Garcia a choisi un caddie très spécial pour une de ses prochaines compétitions. Il s'agit de Mark Johnson. Ce nom ne vous dit probablement rien. C'est tout à fait normal.

Il s'agit d'un fan d'El Niño qui, durant 206 jours, a envoyé quotidiennement un tweet à son idole. Il lui demandait de l'accepter à ses côtés afin qu'il soit son caddie. Selon Golf.com, chaque message de Johnson était accompagné du hashtag #letmecaddieforyou, qui signifie «Laisse-moi être ton caddie».

«Es-tu prêt?»

Parfois sympathiques et drôles, d'autres fois pessimistes, les messages du fan de 40 ans ont commencé à arriver sur le compte de Garcia le 9 juillet dernier. Et, au bout de 206 jours, la méthode a fonctionné! Le golfeur espagnol a finalement répondu à son fan, à travers un post sur Twitter: «Ok, Mark Johnson, je pense avoir trouvé le jour parfait pour que tu puisses être mon caddie et réaliser ton rêve. Es-tu prêt?»

A travers un tweet, le golfeur a estimé que la persévérance de son admirateur lui avait montré à quel point il avait envie de le faire: «Nous avons tous des rêves et c'était sympa d'avoir pu le réaliser». Johnson vivra son grand moment aux côtés de son golfeur favori au mois de septembre, pour le Masters britannique.

Curieux

«Il était sympa, sincère, je l'ai noté dès le premier tweet qu'il m'a envoyé, a ajouté l'Espagnol. J'étais curieux de savoir jusqu'où il pouvait aller et combien de temps ces envois de messages allaient durer. Je suis certain que ce tournoi sera une belle expérience pour lui, mais aussi pour nous.»

Johnson, lui, a assuré qu'il n'y aurait plus de tweets sur le compte de son idole désormais. «Merci à Sergio Garcia de me permettre de vivre cette expérience. Je me sens extrêmement chanceux.»

Ton opinion