Actualisé 14.05.2015 à 09:42

ChineUn fan totalement obsédé par «Friends»

Un homme ne vit qu'à travers la série. Le prénom de son fils veut dire en anglais Joey, et il a fait reproduire le célèbre café où se retrouvait la bande de copains.

de
mja

Le reportage diffusé.

Qu'on le veuille ou non, «Friends» est une série culte. Pendant dix ans, les fans se sont attachés aux six héros de la sitcom, si bien que quand elle s'est arrêtée, certains ont tout fait pour qu'elle reste d'une manière ou d'une autre dans leur vie.

C'est le cas d'un jeune Chinois, qui a découvert la série après une rupture amoureuse. Censée le consoler, elle a fait bien plus que ça. Depuis qu'il a vu le premier épisode de «Friends», il est totalement obsédé par Rachel, Monica & Cie. Le prénom de son fils veut par exemple dire en anglais Joey, en hommage au personnage incarné par Matt LeBlanc. Il possède également tous les DVD d'«Alerte à Malibu», la série préférée de Joey et Chandler.

Mais cela ne s'arrête pas à ces simples petites références. Ce fan a fait reproduire le célèbre café Central Perk, où la joyeuse bande avait l'habitude de se retrouver, et a même ouvert l'établissement au public. Lui s'occupe de servir les clients, et de se faire prénommer Gunther, comme le barman de la série. L'appartement de Joey et Chandler a aussi été copié, avec le baby-foot s'il vous plaît.

Ce fan n'a qu'une envie: convaincre le plus de personnes possible de regarder les aventures des six amis, comme d'autres le feraient pour une religion. «Friends» est ma vie», confie-t-il.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!