Thierrens (VD): Un faux-plafond s'effondre dans une salle de gym

Actualisé

Thierrens (VD)Un faux-plafond s'effondre dans une salle de gym

Des élèves de 7e année l'ont échappé belle vendredi matin. Un pan du plafond de leur salle de sport s'est écroulé sans faire de blessé. Le professeur avait fait évacuer les enfants.

La direction de l'établissement va réviser la structure de toute la salle durant l'été

La direction de l'établissement va réviser la structure de toute la salle durant l'été

L'incident s'est déroulé vendredi, vers 10h15, dans la salle de gym de l'établissement scolaire de Thierrens (VD). Alors qu'une classe de 7e année suivait un cours d'éducation physique, des forts craquements ont été entendus dans la salle. Entendant ces bruits

suspects, l'enseignant a fait sortir les élèves. Un pan du faux-plafond a alors commencé à s'effondrer.

Soutien psychologique

Par chance, il n'y a eu aucun blessé, l'ensemble des élèves ayant déjà quitté la salle à ce moment. Un soutien psychologique a été mis à disposition des élèves qui en exprimeraient le besoin.

Les vacances d'été débutant d'ici une semaine, l'utilisation de cette salle de sports est suspendue jusqu'à une remise en état complète. L'école va s'organiser en fonction pour l'ultime semaine de l'année scolaire.

Inspection pendant les vacances

Cet incident prend place alors que se déroulent des travaux d'étanchéité portant sur l'ensemble de la toiture du bâtiment. D'autres pans du faux plafond de la salle de gymnastique paraissent ne plus correspondre à l'état d'origine.

Le propriétaire de la salle, l'Association scolaire intercommunale du Plateau du Jorat, entend procéder à un examen et à une remise en état complète de la salle et du faux plafond.

Ces travaux seront intégrés à ceux qui sont déjà en cours. Le dispositif incriminé étant présent exclusivement à cet endroit du bâtiment, la sécurité du reste de l'édifice ainsi que son utilisation, ne sont pas remises en question. La salle de sport sera à nouveau disponible pour la rentrée scolaire d'août. (ats)

Ton opinion