Actualisé

SuisseUn faux policier soutire 60'000 à une retraitée

Un inconnu a délesté une retraitée nidwaldienne de 60'000 francs, mardi matin.

photo: Keystone/Archives/Photo d'illustration

Déguisé en policier, il l'a convaincue d'aller retirer la somme à la banque et de la lui remettre. Deux autres cas semblables, mais restés sans conséquence pour les victimes, ont été signalés dans le canton depuis le début de la semaine.

La victime a reçu un appel téléphonique d'un inconnu mardi matin, écrit jeudi la police cantonale de Nidwald. Se présentant comme un policier, il lui a demandé de retirer plus de 60'000 francs à la banque. La retraitée a ensuite déposé l'argent dans un endroit convenu.

Il ne s'agit pas du premier cas de faux policier recensé cette semaine dans le canton de Nidwald. Lundi, des inconnus avaient déjà contacté deux retraitées et s'étaient enquis de leurs coordonnées bancaires.

La police incite à la méfiance

La police rappelle que ses agents ne demandent jamais d'argent par téléphone et qu'ils ne donnent pas non plus d'instructions de paiement par ce moyen. Elle incite à la méfiance lorsque des inconnus se présentent comme des policiers, des parents ou des connaissances.

Il ne faut jamais transmettre d'informations sur sa situation familiale ou financière à des inconnus par téléphone ou via Internet. Si quelqu'un réclame de l'argent par téléphone ou si un appel semble suspect, il convient d'en faire part à ses proches ou à la police. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!