Un suicide pour vanter un moteur «vert»: Un faux spot publicitaire met Audi mal à l'aise
Actualisé

Un suicide pour vanter un moteur «vert»Un faux spot publicitaire met Audi mal à l'aise

Un faux spot publicitaire du constructeur automobile Audi circulait vendredi sur internet, mettant en scène le suicide raté d'un homme au volant de sa berline pour vanter les mérites d'un moteur diesel propre.

«Ce n'est pas de nous, nous trouvons le sujet de mauvais goût, ce n'est pas un sujet qui se prête à ce genre de publicité», a souligné à l'AFP un porte-parole d'Audi.

Ce spot publicitaire, d'un peu plus d'une minute, montre un homme en costume qui tente dans un parking public de se suicider. Il installe pour se faire un tuyau dans son pot d'échappement et s'enferme dans son Audi A5 en laissant l'autre bout du tuyau entrer dans son véhicule afin de s'asphyxier avec les gaz d'échappement.

Mais rien ne se passe car le moteur diesel est un moteur propre. Le spot se termine alors par trois phrases en anglais: «Technologie du diesel propre. Bon pour l'environnement. Bon pour vous».

Ce petit film, manifestement tourné par des professionnels, comporte des erreurs, a précisé le porte-parole. «Nous ne diffusons pas de spot avec cette musique et ces caractères d'écriture», a-t-il indiqué. Et surtout «il n'existe pas de modèle Audi A5 diesel disponible avec cette technique» protectrice de l'environnement. «Nous cherchons à retirer ce spot le plus vite possible d'internet», a conclu le porte-parole.

La fausse pub de la Polo:

(afp)

Ton opinion