Actualisé 12.07.2011 à 22:18

Super League

Un FC Bâle évidemment ambitieux

Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le champion de Suisse jouera la gagne sur tous les tableaux cette saison.

de
Marc Fragnière, Granges
Granit Xhaka (à dr.) est prêt pour de nouveaux exploits avec le FCB.

Granit Xhaka (à dr.) est prêt pour de nouveaux exploits avec le FCB.

«On veut tout gagner et profiter le plus longtemps possible de notre expérience en Champions League.» En une phrase, Granit Xhaka a résumé la feuille de route du FC Bâle, lundi à Granges.

Chef de file des «rotblau», l'ex-international Alex Frei s'est chargé de confirmer sur le terrain les propos de son jeune coéquipier en enfilant un triplé en moins d'une heure au Hertha Berlin (3-0). De quoi envoyer un signe très clair aux contradicteurs du grand FCB.

Après dix jours de vacances, Granit Xhaka a retrouvé avec enthousiasme le chemin de l'entraînement en compagnie des autres vice-champions d'Europe M21. «L'entraîneur nous avait demandé de combien de temps de pause on avait besoin. Dix jours, c'était amplement suffisant!» a déclaré­ le jeune international suisse. Ses compères M21 Xherdan Shaqiri, Yann Sommer et Fabian Frei ont eux aussi repris leurs marques dans le groupe rhénan.

Revenu de prêt après deux saisons passées sous le maillot saint-gallois, le milieu de terrain Frei a apprécié le retour au bercail: «Bien sûr, je ne débarque pas dans l'inconnu. Je connais bien la plupart de mes coéquipiers. Quant aux nouveaux venus, ils vont apporter diverses solutions à l'entraîneur. Je suis heureux de retrouver Bâle, et d'évoluer dans un club très ambitieux. Je ne sais pas si le coach compte déjà sur moi pour le choc du week-end contre les Young Boys à Berne. Mais je suis prêt!»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!