Actualisé 23.01.2018 à 08:37

France

Un festival annule un concert de Cantat

Les Escales ont décidé de ne plus programmer le chanteur après que le maire de Saint-Nazaire s'est opposé à sa venue.

Le chanteur devait se produire cet été à Saint-Nazaire.

Le chanteur devait se produire cet été à Saint-Nazaire.

AFP

Déception pour les fans de Bertrand Cantat. Vendredi 19 janvier 2018, le festival Les Escales a annoncé que l'ex-leader de Noir Désir se produirait à Saint-Nazaire le 29 juillet. Las, trois jours plus tard, le directeur de la manifestation a indiqué, dans un communiqué, que le concert de Cantat était annulé.

En cause: les réactions provoquées par la venue de l'artiste aux Escales. Plusieurs personnes, dont le maire de Saint-Nazaire, se sont publiquement opposées à ce que Bertrand Cantat monte sur scène dans la cité de Loire-Atlantique.

«Celui que nous invitions, c'était le chanteur, qui de Noir Désir en passant par Detroit et Amor Fati, a contribué à écrire l'histoire du rock français. Son dernier disque nous avait convaincus par sa qualité artistique et musicale», a argumenté le directeur des Escales, Gérald Chabaud. Cependant, face à la levée de boucliers à laquelle les organisateurs de l'événement ont dû faire face, le directeur a préféré battre en retraite. «Nous sommes attachés à ce que le festival reste un espace de convivialité où la mixité, le vivre ensemble et les valeurs humaines restent au coeur de notre projet», a-t-il conclu.

A noter que Bertrand Cantat sera en concert aux Docks, à Lausanne, le 19 avril et le 20 avril (concert complet) 2018.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!