Un festival genevois à la clôture batifolante

Actualisé

Un festival genevois à la clôture batifolante

Pour un millier de festivaliers, la 29e édition de La Bâtie a pris fin samedi soir en musique à la salle du Faubourg.

Les «Bâtifolages» proposés par l'association 360° ont permis de tomber le rideau en musique lors de la dernière soirée de La Bâtie, samedi soir à la salle du Faubourg. «Après notre soirée d'ouverture il y a deux semaines, nous poursuivons cette nuit dans le loufoque avec le thème «taties volages», s'amuse Roland, responsable de la soirée.

Grâce aux projections visuelles de Ferran Sanchez, l'atmosphère dans la grande salle bondée du 1er étage était des plus folles: des fleurs psychédéliques en train d'éclore en boucle sur les murs et des écrans suspendus au plafond. «Le terme «batifoler» m'a fait penser à papillonner», précise ce Genevois d'adoption d'origine barcelonaise.

Au menu de la soirée, des artistes genevois désormais incontournables. Le duo electro Lulúxpo aux platines a même offert deux sets pour remplacer au pied levé DJ Chloé, dont l'avion est resté bloqué à Amsterdam. Quant à Sumo, ils ont assumé un concert énergique et funky à souhait.

Dans la salle, Catia, la chanteuse lausannoise du groupe Zorg, apprécie. «Je suis venue accompagner une copine, petite amie du batteur de Sumo.» Fin du concert sur un bœuf entre Sumo et Lulúxpo.

La foule dense se presse aux bars, certains se risquent à la salle disco genre boulevard des hits du rez-de-chaussée, tandis que d'autres quittent les lieux vers 2 h du matin.

Frédéric Nejad

Ton opinion