Actualisé

Fribourg - vendredi 10Un festival hip-hop international et plurilingue

Pour sa première édition, le festival hip-hop du site de VPC CeDe.ch mise sur la mixité des langues.

Fribourg étant une ville bilingue, elle s'est révélée idéale pour accueillir la CeDe Hip-hop Session, première du nom. La programmation se veut donc éclectique et plurilingue. La langue française sera représentée par les trois parisiens du groupe 113 alors que les germanophones pourront se délecter du rap de Sammy Deluxe «aus Hamburg».

Mais comme le hip-hop est un mouvement culturel venant des Etats-Unis, les organisateurs voulaient lui rendre hommage en invitant un poids lourd de la scène new-yorkaise, DMX. Le rappeur du collectif Ruff Ryders a sorti un nouvel album cet été, «Year Of The Dog Again». Ce vendredi sera l'unique date suisse de la tournée européenne qu'entreprend le MC à la voix rauque et au flow hardcore.

La scène hip-hop locale n'ayant rien à envier à ses concurrents extérieurs, le festival fait également la part belle aux artistes suisses. Ancien membre du groupe Double Pact, Nega, qui peaufine actuellement son deuxième album solo, intitulé «2», représentera la Suisse romande. Pour la partie germanique, ce sont le Bâlois Black Tiger et les Bernois Wurzel 5 qui présenteront leurs derniers opus sortis ces derniers mois. Les intermèdes musicaux seront assurés par le Biennois DJ Ker. Le festival se déroule de 19 h à 1 h 30.

Fabrice Aubert

Forum de Fribourg, vendredi 10, 19 h

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!