Actualisé 10.11.2012 à 08:41

Birmanie

Un feu dans un train fait au moins 25 morts

C'est en tentant de récupérer de l'essence tombée d'un train accidenté que des Birmans ont perdu la vie carbonisés.

Le bilan de l'incendie causé par un accident de train vendredi s'élève à 25 personnes et une centaine de blessés. Les autorités birmanes tentent samedi de comprendre les circonstances de ce drame survenu dans le nord-ouest du pays.

Deux réservoirs d'essence chargés à bord du train se sont renversés et des villageois, qui tentaient de récupérer le carburant, ont péri carbonisés dans le brasier, selon le site internet du ministère de l'Information. Au total, 93 personnes ont été hospitalisées dans les hôpitaux de la région de Sagaing, frontalière avec l'Inde.

Les causes du déraillement restent pour l'heure inconnues. Le train est très utilisé dans la région, où les routes sont très mauvaises. Mais le réseau ferré est lui même dans un état déplorable dans un pays qui tente de relancer son économie, un an et demi après l'auto-dissolution de la junte militaire ayant présidé aux destinées du pays pendant cinquante ans.

Le nouveau régime, tenu par d'anciens militaires et venu au pouvoir sans effusion de sang, a lancé une série de réformes politiques et économiques. Il tente d'attirer les investisseurs étrangers.

(ats/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!