Canton du Tessin: Un feu de forêt sur les hauts de Locarno

Publié

Canton du TessinUn feu de forêt sur les hauts de Locarno

Un incendie a lieu à Cardada Cimetta (TI) depuis une semaine. Les pompiers de Locarno disent contrôler la situation. Ils suivent la situation de près.

par
Reto Heimann/lph

Plusieurs personnes ont été témoins d’un feu de forêt, mercredi soir sur les hauts de Locarno. L’incendie se situe au sommet Cima della Trosa, à proximité de Cardada, station de funiculaire et point de vue panoramique très appréciés des touristes. Vendredi encore, une épaisse fumée grise est visible loin à la ronde.

L’incendie a été provoqué par la foudre il y a une semaine. Depuis, les pompiers de Locarno s’efforcent de l’éteindre. La situation est sous contrôle, disent-ils. Un hélicoptère est engagé dans ces opérations.

Selon les soldats du feu, le danger de propagation des flammes est «minime», l’incendie se situant dans une zone isolée et difficile d’accès. Les soldats du feu suivent l’évolution de la situation de très près.

1 / 7
Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

Face aux fortes chaleurs de ces derniers jours, le canton du Tessin est en alerte maximale face aux incendies. Une interdiction absolue de faire du feu en plein air y est actuellement en vigueur, comme dans plusieurs autres cantons romands.

()

Ton opinion

11 commentaires