Un feu de salle de bains rapidement éteint à Lancy

Publié

GenèveUn feu de salle de bains rapidement éteint à Lancy

Les pompiers sont intervenus en fin de matinée à l’avenue Louis-Bertrand. Le sinistre a vite été maîtrisé car la porte de la pièce sinistrée était restée fermée. 

Les fumées sont sorties par la fenêtre de la salle de bains et sont remontées le long de la façade.

Les fumées sont sorties par la fenêtre de la salle de bains et sont remontées le long de la façade.

Lecteur-reporter/ 20 minutes

Les pompiers sont intervenus ce mardi en fin de matinée au Petit-Lancy, au numéro 27 de l’avenue Louis-Bertrand. Un incendie s’était déclaré dans la salle de bains d’un appartement situé dans un immeuble de cinq étages. Le Service d’incendie et de secours (SIS) a été alerté à 11h38. A 11h43, quatre véhicules et quinze sapeurs se trouvaient sur place. La porte de la pièce sinistrée étant fermée, une grande quantité de fumée s’échappait par la fenêtre et remontait le long de la façade. Le feu a vite été maîtrisé avec une lance. Le locataire était absent des lieux. Aucun blessé n’est à déplorer et aucune évacuation n’a été nécessaire.

Que la porte de la salle de bains ait été close quand le feu a pris s’est révélé décisif, explique le lieutenant Nicolas, officier de communication du SIS. «Si les gens ferment les portes des pièces en partant de chez eux, ils empêchent un éventuel incendie de se propager à d’autres pièces. La fumée et la chaleur restent confinées. Ici, sans cette porte fermée, le reste du logement aurait été détruit.»

(jef)

Ton opinion

9 commentaires