Incendie à Renens (VD): Un feu prend dans un appartement
Actualisé

Incendie à Renens (VD)Un feu prend dans un appartement

Mardi soir, un incendie s'est déclaré dans un appartement à Renens (VD). Plusieurs personnes ont été incommodées par la fumée et un homme a été emmené en ambulance au CHUV.

par
comm

Mardi, vers 22h45, la centrale de traitement des alarmes (CTA) était informée, via le numéro d'appel d'urgence 118, d'un incendie à Renens route de Lausanne 71, où un appartement était la proie des flammes dans un locatif de quatre étages. Alarmés, les pompiers sont rapidement intervenus. Une douzaine de locataires de l'immeuble ont été évacués et pris en charge sur place par le personnel sanitaire. Un homme de 33 ans a été transporté en ambulance au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. Au terme de l'intervention des hommes du feu, certains locataires ont pu regagner leur appartement et d'autres ont été accueillis par des proches. Le logement où le feu s'est déclaré est détruit et sa locataire a été relogée pour la nuit dans un abri de la Protection civile de la région. La cage d'escalier de l'immeuble et six appartements ont été souillé par la fumée.

Le procureur de service a été renseigné et les investigations en vue de déterminer les causes de ce sinistre sont menées par les enquêteurs de la Police cantonale, spécialistes en matière d'incendie.

Cet incendie a nécessité l'intervention du Service protection et sauvetage (SPSL) de Lausanne, avec 8 hommes et 2 véhicules, du Service de défense incendie et secours (SDIS) de Renens, avec 19 hommes et 3 véhicules, de 2 ambulances (USR Bussigny-près-Lausanne, Groupe sanitaire Lausanne), d'un inspecteur de l'Établissement cantonal d'assurance contre l'incendie (ECA), d'un responsable de la Protection civile (PCi), de 7 agents de la police Ouest lausannois et de 3 patrouilles de gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne.

Ton opinion