Delémont: Un feu se déclenche sur un chantier
Actualisé

DelémontUn feu se déclenche sur un chantier

Une colonne de fumée a inquiété les riverains dans une zone en périphérie de Delémont jeudi matin. Le feu a rapidement été maîtrisé.

par
vde
Le bâtiment qui a pris feu était encore en construction. L'enquête a débuté avec des auditions.

Le bâtiment qui a pris feu était encore en construction. L'enquête a débuté avec des auditions.

Leser-Reporter

La fumée a inquiété le voisinage, jeudi matin à 5h30 en périphérie de Delémont. «Je me promenais avec mes enfants quand j'ai vu ce nuage, raconte Sandro, un riverain. Je n'ai donc pas voulu m'approcher, mais les pompiers étaient en pleine intervention, avec la grande échelle.»

«Ça fait peur, les flammes étaient énormes», dit une riveraine. «Il n'y avait rien à faire! Heureusement que la colonne de fumée s'est élevée sans lécher les villas voisines», remarque un voisin.

La maison détruite ne possédait pas encore son revêtement. Préfabriquée, elle était là quatrième d'une série de quatre. Dans les jardins familiaux d'à côté, on évoque la foudre tombée autour de minuit. Un voisin se demande si un ouvrier a provoqué une surchauffe la veille.

L'intervention des pompiers s'est terminée aux alentours de 10h30. La maison sinistrée n'était pas encore habitée, et l'enquête a débuté par des auditions.

Ton opinion