DRAME: Un film d'amour épique et déchirant
Actualisé

DRAMEUn film d'amour épique et déchirant

Après «Seven» et «Fight Club», le réalisateur David Fincher retrouve Brad Pitt et signe «L'étrange histoire de Benjamin Button».

par
Olivier Delaloye

Ce film d'amour épique, mis en scène avec brio, bénéficie d'un scénario d'une grande richesse. C'est à partir d'une courte nouvelle de Fitzgerald qu'Eric Roth, le scénariste de «Forrest Gump», a mis en place cette histoire hallucinante. «L'étrange histoire de Benjamin Button» tisse le récit d'un homme dont la singularité est d'être né dans la peau d'un bébé de 80 ans, puis de vivre sa vie à l'envers.

De 1918 à nos jours, cette intrigue en flash-back devient une réelle épopée, peuplée de personnages qui modifient chacun d'une manière ou d'une autre le destin de cet homme pas comme les autres. Le récit et l'intelligence de la mise en scène trouvent en permanence l'équilibre idéal entre humour, émotion et nobles sentiments.

«L'étrange histoire de Benjamin Button» est surtout un film d'amour déchirant entre un gamin au corps de vieillard et une petite fille fascinée qui vont traverser les hasards de la vie et l'éloignement qu'elle impose. Ces deux personnages sont interprétés avec rigueur et talent par Brad Pitt et Cate Blanchett. Jamais esclave d'effets spéciaux pourtant hallucinants, David Fincher a su donner à son film une ampleur sans pareil.

«L’étrange histoire de Benjamin Button».

De David Fincher, avec Brad Pitt et Cate Blanchett.

Déjà disponible.

Ton opinion