07.07.2020 à 20:09

Cinéma

Un film d’action à l’agenda de Brad Pitt

L’acteur tiendra le rôle principal du prochain long métrage de David Leitch, le réalisateur d’«Atomic Blonde».

de
Catherine Magnin
Brad Pitt
Brad Pitt

Brad Pitt dans «Once Upon a Time… in Hollywood».

DR

Si 2019 a vu la sortie de deux films avec Brad Pitt («Once Upon a Time… in Hollywood», qui lui a valu un Oscar, et «Ad Astra»), 2020 sera une année sans lui. La faute au coronavirus, évidemment, dont la pandémie a stoppé les tournages. Le comédien de 56 ans devrait cependant vite réapparaître sur les écrans en 2021. Et dans un registre musclé!

En effet, Variety révèle que l’Américain a signé pour être la star de «Bullet Train», le nouveau film d’action de David Leitch. Ce dernier n’a pas seulement coréalisé «John Wick», il a mis en scène «Atomic Blonde», «Fast & Furious: Hobbs & Shaw», et «Deadpool 2», dans lequel Brad Pitt fait d’ailleurs un caméo. Autant de longs métrages qui brillent par leurs cascades (lui-même cascadeur, Leitch avait supervisé celles de «Fight Club», avec… Brad Pitt, avant de passer derrière la caméra).

Ça va remuer grave!

«Bullet Train», que certains décrivent comme un mélange de «Speed» et de «Non-Stop», ne devrait a priori pas faire davantage dans la dentelle: il raconte l’histoire d’un groupe de tueurs à gages aux motivations diverses dans un train filant vers Tokyo, et Brad Pitt pourrait y jouer un assassin américain du nom de Ladybug. Le scénario est tiré d’un roman japonais, «Maria Beetle», de Kotaro Isaka.

Le tournage de «Babylon», de Damien Chazelle, dans lequel l’acteur devrait donner la réplique à Emma Stone, ayant été repoussé pour une sortie en 2022, il est possible que «Bullet Train» soit mis en boîte avant lui. Aucune date précise n’est officiellement avancée par le studio Sony, qui espérerait néanmoins que le tournage débute en automne. Il table sur le fait que ce thriller est un huis clos, donc réalisable dans un environnement fermé compatible avec les restrictions sanitaires actuelles.

Pour revoir le caméo de Brad Pitt dans «Deadpool 2»…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!