Un film se tourne à Genève, mais chut, c'est un secret!
Actualisé

Un film se tourne à Genève, mais chut, c'est un secret!

VEYRIER (GE). Un plateau de tournage en pleine campagne
genevoise. Silence, Miou-
Miou, Victoria Silvstedt et Laurent Deshusses tournent en catimini.

Jamais tournage d'un film – en l'occurrence un téléfilm – n'avait suscité tant de mystère au bout du lac! «Nous n'avons pas de temps à consacrer à la presse, car nous avons peu de jours de tournage», se justifie le responsable de la maison de production. Par contre, les acteurs n'ont reçu aucune directive les interdisant de s'exprimer sur ce qui est en train de se tramer. «Je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas en parler», s'étonne l'acteur genevois Laurent Deshusses.

L'histoire du téléfilm «Petites vacances à Knokke le Zoute» (coproduction entre France 2 et la TSR): l'émancipation d'une mère de famille, Miou-Miou, mariée à Jean-Luc Bideau (qui, pour l'occasion, travaille à quelques kilomètres de chez lui). La femme décide de passer son permis de conduire afin de rejoindre son ancien amour.

Laurent Deshusses a terminé, hier, son dernier jour de tournage. «J'ai passé une semaine avec Miou-Miou dans une voiture», raconte l'acteur, qui joue le rôle d'un prof d'auto-école dans cette production franco-suisse. «C'est une chance de jouer en sa compagnie, car c'est une grande professionnelle.»

Mais celui que l'on connaît notamment pour ses prestations dans la série «Les gros cons» a la chance de collaborer avec une autre actrice, plus grande et plus blonde: la Suédoise du jeu télévisé de TF1 «La roue de la Fortune», Victoria Silvstedt. «Dans une scène, je lui dis bonjour... Enfin, je salue plutôt ses seins, car elle mesure 1, 80 m», plaisante le Genevois.

Les 12 et 15 octobre derniers, la commune de Veyrier acceuillait dans ses rues toute l'équipe. «Les gens qui passaient par là se sont arrêtés pour assister au tournage, raconte Christian Garin, secrétaire général de la mairie. Mais ce n'était quand même pas l'émeute! Il n'y avait pas d'autocars de fans», plaisante-t-il.

Le tournage du téléfilm du réalisateur Yves Mathey se terminera dans quinze jours. Les deux derniers jours se dérouleront en Belgique, précisément à Knokke le Zoute. L'ensemble devrait être terminé pour avril 2008.

Sabrine Gilliéron

Ton opinion