Actualisé 28.01.2009 à 10:18

WEF 2009

Un fils Kadhafi rencontrera les autorités suisses à Davos

Les autorités suisses devraient profiter de l'occasion pour rencontrer Saif al-Islam Kadhafi et aborder avec lui la question des relations entre la Suisse et la Libye.

Lars Knuchel, porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé mercredi à l'ATS une information du «Matin». «Saif al-Islam Kadhafi a été invité par le WEF», sur le programme duquel il figure, a-t-il ajouté.

Le porte-parole n'était pas en mesure à ce stade de préciser le moment de la rencontre et l'identité des représentants suisses qui y participeraient.

Négociations «dures»

La visite, la semaine dernière, d'une délégation du DFAE à Tripoli n'a pas permis de rapprocher beaucoup les positions des deux Etats. Ceux-ci sont en froid depuis l'arrestation l'été dernier à Genève d'un autre fils du colonel, Hannibal Kadhafi, et de sa femme suite à une plainte de leurs domestiques pour maltraitance.

Les services du DFAE ont qualifié lundi les négociations avec Tripoli de «dures». La plainte des domestiques a été retirée en septembre contre un dédommagement financier, mais cela n'a pas permis de détendre la situation au plan diplomatique entre Berne et Tripoli. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!