Autoroute A9 en Valais: Un flashé à 209km/h et un alcoolisé flashé à 200km/h
Actualisé

Autoroute A9 en ValaisUn flashé à 209km/h et un alcoolisé flashé à 200km/h

Deux chauffards qui roulaient à plus de 200 km/h sur l'autoroute A9 ont été arrêtés lors des deux dernières semaines. L'un des deux était en plus fortement alcoolisé.

Un automobiliste de 22 ans, d'origine portugaise, a été contrôlé par un radar laser roulant à une vitesse de 209 km/h, en plein après-midi, à 15h20. Il circulait sur l'autoroute A9, de Martigny en direction de Riddes. Le chauffard a été interpellé par la police valaisanne. Son permis lui a été retiré sur le champ. Dénoncé au juge d'instruction du Bas-Valais, il risque des sanctions pénales ainsi qu'un retrait de permis.

Ce n'est pas le seul excès de vitesse signalé par la police cantonale valaisanne. Le 27 février, un automobiliste a dépassé une voiture de police banalisée, toujours sur l'autoroute A9. Il a été interpellé à l'entrée de la ville de Sierre. Le chauffard, qui circulait à une vitesse de 200 km/h, était sous l'influence de l'alcool. Son taux d'alcoolémie a été mesuré à 1,34%. Le permis de conduire de ce ressortissant italien de 24 ans, domicilié en Valais, lui a été retiré sur le champ. Il sera dénoncé à la justice.

comm/(dbe)

Ton opinion