Canton de Berne: Un fonctionnaire a bien tapé dans la caisse
Actualisé

Canton de BerneUn fonctionnaire a bien tapé dans la caisse

L'ex-responsable de la caisse de l'Office de la population et de migrations aurait puisé 450'000 francs en deux ans.

Capture d'écran de l'entrée de l'Office de la population et de migrations.

Capture d'écran de l'entrée de l'Office de la population et de migrations.

Google Maps

Employé depuis 25 ans à l'administration cantonale bernoise, l'ex-responsable de la caisse de l'Office de la population et de migrations a été licencié avec effet immédiat en décembre dernier. Il a avoué avoir détourné de l'argent.

Selon les investigations internes menées jusqu'à présent, l'ex-collaborateur aurait puisé au maximum 450'000 francs dans la caisse, en falsifiant plusieurs centaines de pièces justificatives pendant environ deux ans. Les irrégularités ont été découvertes lors d'un contrôle interne, a indiqué vendredi l'Office de la population et de migrations dans un communiqué.

Une enquête interne a d'abord été diligentée contre cet ex-collaborateur. Celui-ci a également été dénoncé à la police cantonale et au Ministère public, tandis que le Contrôle des finances a été informé. Des mesures destinées à renforcer les contrôles internes ont été mises en place, précise l'office cantonal.

Des poursuites pénales pour soupçons d'abus de confiance et de faux dans les titres ont été engagées contre l'ex-fonctionnaire. L'instruction pénale étant en cours, aucune autre information ne peut actuellement être divulguée, précise l'office. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion