Pologne: Un forcené agresse des touristes avec une hache
Actualisé

PologneUn forcené agresse des touristes avec une hache

Un homme de 48 ans a agressé avec une hache mercredi matin un groupe de touristes à Cracovie, dans le sud de la Pologne. Il n'y a pas eu de victime, a indiqué la police locale.

«Tout porte à croire qu'il s'agit de l'acte d'un forcené, apparemment sans aucune raison logique», a déclaré à la chaîne de télévision privée polonaise TVN24 le porte-parole de la police de Cracovie, Dariusz Nowak.

L'incident s'est produit au pied du château de Wawel, un lieu touristique de l'ancienne capitale royale de la Pologne.

L'agresseur, un habitant de la ville, a été arrêté, a-t-il précisé. L'homme a essayé de pénétrer en voiture dans l'enceinte du château, interdite à la circulation. S'arrêtant devant une barrière, il a quitté son véhicule pour se précipiter, une hache à la main, sur un groupe de touristes conduits par un prêtre catholique, a indiqué le porte-parole, sans préciser leur nationalité.

Les gardes du château sont intervenus en tirant deux coups de feu en l'air, dans sa direction. Le forcené a alors tenté de prendre la fuite avec sa voiture, contraignant les gardes à tirer dans les pneus du véhicule. C'est alors qu'il a été maîtrisé.

«L'agresseur est interrogé par la police. On ignore ses motifs», a ajouté M. Nowak. (ats)

Ton opinion