Actualisé

Un forcené anti-UDC fait du scandale à Genève

Juché sur un lampadaire, ce Fribourgeois de 44 ans a longuement tenu en haleine police, ambulanciers et passants.

La police est intervenue vers 15h00 à la rue du Marché après qu'on lui eut signalé un homme invectivant les partisans d'un stand UDC placé à proximité. Le président du parti a informé les forces de l'ordre que ce personnage avait déjà fait du scandale une semaine auparavant.

Acheminé au poste, l'homme a été relâché après divers contrôles et prié de ne pas retourner vers le stand UDC. Malgré cela, il s'est à nouveau manifesté sur les lieux en arrachant une banderole du parti. Il l'a lancée sur un tram avant de grimper sur un lampadaire à la hauteur de la place du Molard.

Troubles psychiques

Vu l'extrême densité de badauds et les fréquents passages des transports publics, la police a d'abord sécurisé les lieux. Un ambulancier et un médecin ont ensuite tenté de raisonner l'homme, qui présentait des troubles psychiques évident et semblait prendre plaisir au spectacle ainsi créé tout en tenant des propos injurieux et souvent incohérents, selon la police.

Le trafic des trams a été perturbé, et la circulation a dû être coupée sur la rue du Marché. Finalement, la proposition d'un journaliste de lui permettre de s'exprimer face caméra a incité le forcené à descendre. Il s'est déplacé jusqu'à l'ambulance où il a été pris en charge par l'équipe médicale. La situation est revenue à la normale vers 18h00, a indiqué dimanche la police cantonale.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!